Mercredi 18 octobre 2017, médiathèque, 18h00 - Apéro Philo

Dans le cadre de son  programme Music'Act,  l'échonova vient faire un tour à Elven...

"Voyager, c'est croire que la distance amènera de la profondeur » Sylvain Tesson. Qu’en pensez-vous ?

Le voyage, qu’il soit dans le temps ou l’espace, en soi-même ou dans des contrées lointaines, est supposé apporter, grâce à la distance, une transformation de l’individu, qui peut s’appeler connaissance, métamorphose ou profondeur. Qu’en est-il vraiment ? Sommes-nous véritablement changés par le voyage, ou est-ce que nous ne voyageons qu’avec nous-mêmes, sans acquérir cette profondeur à laquelle on croit ? En parcourant les différents voyages possibles, nous partagerons une réflexion en mouvement sur les horizons proches ou lointains qui s’ouvrent à nous.

Avec Dominique Paquet, docteur en philosophie - Gratuit sur inscription auprès de la médiathèque.

Gratuit, mais sur réservation auprès de la médiathèque d'Elven: 02-97-57-72-27.