Le mois du film documentaire-

Mardi 6 novembre 2012, 20h00, le carré d'Arts -  ENSEMBLE EN CAMPAGNE

Documentaire collectif réalisé par les passeurs d’images et de son. 2012
Pays de Questembert. Une expérience, une aventure rurale et conviviale: 18 cinéastes amateurs, 9 femmes en situation de non-emploi et 9 éco citoyens, accompagnés de deux réalisateurs professionnels, se sont lancés dans la réalisation d'un long métrage en deux parties, mêlant fiction et documentaire pour raconter leur campagne et le solidarités qu'on peut y trouver.

En partenariat avec "Elven Emplois Services"'

Mardi 20 novembre 2012, 20h30, le Carré d'arts -  L'ENFER VERT DES BRETONS

De Mathurin Peschet - France (Bretagne) - 2012 - 52 minutes
Depuis plus de trente ans, chaque été, les algues vertes reviennent envahir de nombreuses plages bretonnes. Le phénomène s’est même aggravé ces dernières années, avec la mort d’animaux intoxiqués. L’agriculture et les élevages intensifs sont souvent désignés comme responsables de ces marées vertes... Mais est-ce si simple ? Un trentenaire breton tente de remonter jusqu’aux sources de cette pollution.
> film soutenu par Daoulagad Breizh, tournée coordonnée par Daoulagad Breizh

En partenariat avec "Elven'21"
-GRATUIT-

Une organisation de la section animations culturelles