Goûter Jazz à la médiathèque - samedi 19 janvier 2013 16h00

21 cordes tendues entre un manche et une calebasse … La kora, instrument de la famille des harpes luth venant de l’Afrique de l’Ouest n’a pas d’équivalent au monde. Pendant très long¬temps, seuls les griots avaient le « privilège » d’utiliser cet instrument fascinant. Cheik Tidiane Dia a bravé la coutume et apprivoisé l’instrument auprès de grands maitres comme Toumani Diabaté et Ballaké Sissoko.

En avant-goût du concert au Carré d’arts le 1er février à 20h30, Cheick Tidiane Dia propose une parenthèse enchanteresse au fil du timbre de la kora. Une traversée en musique de l’histoire de cet instrument qui a accompagné l’histoire mandingue depuis le 13e siècle, et la sienne depuis plus de 15 ans.

Sans oublier la tradition du goûter jazz pour ce rendezvous : amenez une prépa¬ration culinaire, nous nous occupons de la musique !
Infos et réservations : Gratuit sur inscription auprès de la Médiathèque d’Elven, 02 97 53 57 72
En partenariat avec Vannes Agglo.

Pour tout savoir sue les hivernales du jazz....c'est par ici

Centre socio-culturel d'Elven: une association de loisirs pour tous. Danse, théâtre, musique, éveil coporel, gym, fitness, arts plastiques, yoga, anglais, couture, gala, concert...hivernales du jazz cheik tidiane dia