infos musiciens

C'est à cet endroit que vous trouverez tout au long de l'année les informations relatives aux cours de musique.

Réinscriptions:Si vous souhaitez vous réinscrire en 2017-2018, merci de nous informer par téléphone ou par mail avant le 30 juillet afin que nous vous garantissions une place!

Concert de fin d'année: samedi 16 juin 2018

Retour en images sur le concert de fin d'année 2017:

Une chaîne Youtube très intéressante:

si vous jouez d'un instrument, si en plus vous étudiez le solfège, si vous voulez qu'on vous explique....

Bref, nous vous conseillons vivement d'aller faire un tour sur la chaine YOUTUBE de Romain, l'un des profs de guitare du Centre Socio-Culturel d'Elven  "la note morte"

Nouvelle vidéo en ligne: les intervalles

Formation musicale  2017-2018
Débutants 11 ans et+ : vendredi 17h30-18h30
FM1 (Débutants - de 11 ans): mercredi 14h00-15h00

FM2: mercredi 14h45-15h45

FM3: vendredi 18h15-19h15

FM4: Vendredi 19h00-20h00

*FM: Formation Musicale

Musique d’ensemble: atelier pop/rock le samedi après-midi. Mise en place de divers ateliers dans le courant de l’année (orchestre etc…)

DECLIC TEMPO

L’école de musique du centre Socio-Culturel d’Elven fait partie du réseau DECLIC TEMPO, orchestré par Vannes Agglo et le Conservatoire de Vannes. Ce réseau  permet à tous les établissements participants de développer des projets communs d’envergure grâce à l’énergie collective des professeurs.

La carte TEMPO sera  distribuée aux élèves prenant un cours d’instrument en début d’année.

Elle permet:
-D’intégrer gratuitement les ensembles du Conservatoire de Vannes. (Pour plus de renseignements et inscriptions, contacter le Conservatoire à rayonnement départemental de Vannes)

-De participer gratuitement aux ateliers et journées de formation à L’Echonova (techniques de sons et enregistrement, MAO...) et aux stages proposés par Vannes Agglo (graine d’orchestre, percussions corporelles, beat box…)

-D’assister aux spectacles de la Saison des Carmes.